Nettoyage vitrerie

Le nettoyage de vitres en entreprise fait partie intégrante du nettoyage industriel. Au même titre que le nettoyage de façade, la vitrerie constitue le reflet de l'image de l'entreprise. Il est donc recommandé de nettoyer ses vitres une fois par semaine en moyenne. Néanmoins, cela dépend forcément de la vitrerie à entretenir, de sa surface et de son exposition à la saleté. Pour cela, de nombreuses entreprises de nettoyage sont spécialisées dans le domaine de la vitrerie. Par exemple, certaines sociétés font intervenir des alpinistes lorsque les surfaces à atteindre sont difficiles d'accès.

Nettoyage de vitres

En plus de garantir une belle image auprès des clients, des vitres propres et bien entretenues font rentrer la luminosité, et ce n'est pas négligeable !

En plus, un nettoyage régulier des vitres empêche la formation de calcaire et permet un entretien plus léger et rapide par la suite. À l'intérieur comme à l'extérieur, certaines prestations en vitrerie ne nécessitent pas toujours de faire appel à des professionnels.

Cependant, les salariés d'une entreprise ne rentabilisent pas forcément leur temps de travail en s'occupant du nettoyage des vitres.

De plus, certains types de vitres demandent du matériel et des produits plus ou moins spécifiques. Certaines techniques également doivent être maîtrisées, même à faible hauteur, pour un travail efficace. Effectivement, un laveur de vitre professionnel intervient en respectant différentes étapes telles que le dépoussiérage, le mouillage, le raclage, le dégraissage et enfin le lustrage.

Les produits professionnels et le matériel utilisé permettent de répondre à toutes les contraintes que peuvent rencontrer les professionnels.

Cleanao met en relation les experts du lavage de vitres avec les entreprises acheteuses pour faciliter la création de partenariats !

Nettoyage vitrerie alpiniste

Le nettoyage de vitres est une chose, mais le lavage de vitres en hauteur en est une autre. Il est tout bonnement impensable de laisser monter un salarié non formé au dixième étage pour laver les vitres !

C'est pourquoi les entreprises qui possèdent des zones de vitres difficiles d'accès font appel à des sociétés de propreté spécialisées dans le domaine. Bien qu'il soit particulier, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un type d'intervention assez fréquent dans le monde de l'entreprise. Sur un échafaudage, une nacelle ou en rappel, les entreprises de propreté des vitres sont très bien équipées.

Le matériel de sécurité est nécessaire lorsqu'il s'agit de faire grimper des laveurs alpinistes expérimentés, si bien que les cordistes peuvent intervenir sur toutes les configurations de bâtiments existantes !

Dans les cas qui nécessitent des interventions en hauteur, il est donc indispensable d'avoir recours à une entreprise de nettoyage experte en vitrerie. Et comme il peut être difficile de trouver la société de lavage qui conviendra le mieux aux besoins spécifiques des entreprises, la plateforme Cleanao vient en aide, à la fois aux acheteurs, et aux vendeurs de prestations !

Déposez votre appel d'offres et recevez les prestations de nombreuses entreprises spécialisées dans la vitrerie.

Si vous êtes prestataire, retrouvez tous les appels d'offres qui correspondent à vos interventions et répondez-y facilement en ligne.