Désinsectisation – dératisation

Certaines interventions de nettoyage sont particulières et requièrent des prestataires spécialisés. Pour les interventions les plus spécifiques, le terme d'entreprise 3D est souvent utilisé, représentant la désinfection, la désinsectisation et la dératisation. Certains produits utilisés pour se débarrasser des nuisibles dans certains locaux peuvent être toxiques et doivent impérativement être utilisés à bon escient et avec une pleine conscience des dangers. C'est pourquoi, les professionnels font appel à des sociétés de dératisation ou de désinsectisation.

Société de désinsectisation

Depuis 1992, toutes les entreprises 3D doivent être agrées par la Chambre Syndicale des Industries. Leurs pratiques sont donc réglementées et les entreprises clientes doivent impérativement être informées sur les opérations menées à bien concernant la dératisation, par exemple.

En effet, comme il s'agit de venir à bout de nuisibles à l'aide de produits spéciaux, certaines substances peuvent représenter un danger pour les visiteurs, les usagers ou les utilisateurs des locaux.

Qu'il s'agisse de logements de particuliers, de locaux professionnels comme des bureaux ou des bâtiments industriels, les rats sont un véritable frein à l'hygiène et à la sécurité sanitaire des lieux. De nombreuses maladies peuvent être propagées par leur faute et leur présence nuit fortement à l'image des lieux.

Il est donc primordial de ne pas laisser l'invasion s'étendre car cela peut également occasionner des dégradations et des souillages, causés par les déjections. De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la dératisation et proposent désormais leurs services.

Parmi eux, la prévention notamment. La prévention joue un rôle très important puisqu'elle permet à la société de nettoyage de faire un état des lieux pour mieux le protéger par la suite.

Société de dératisation

Toute intrusion sera donc reconnue immédiatement ! Par la suite, un plan d'action est établi et les rongeurs sont éliminés grâces à différents procédés (appâts toxiques…).

Pour éviter que les rats ne reviennent s'installer, les agents de propreté suppriment tous les moyens d'accès des souris et des rats pour protéger les locaux.

Enfin, l'entreprise procède à un dernier contrôle après l'intervention. Aussi, les lieux de restauration notamment, doivent redoubler de vigilance et prouver que leur établissement est suivi par un dératiseur pour des interventions en urgence à n'importe quel moment. L'usage des produits sera adapté pour ne pas entrer en opposition avec les normes de sécurité sanitaire et d'hygiène notamment.

Cleanao permet aux sociétés de dératisation spécialisées et compétentes de proposer de subvenir aux besoins des entreprises dans la lutte contre les nuisibles. Les sociétés de nettoyage peuvent, quant à elles, répondre aux appels d'offres des professionnels directement sur la plateforme.

La plupart des maladies sont transmises par les insectes. Qu'il s'agisse de moustiques, de puces, de tiques, de poux ou encore de cafards, ils rendent notre quotidien très désagréable ! Et cela l'est d'autant plus lorsque des entreprises sont sujettes à l'invasion des insectes, notamment les commerces de bouche.

Alors, pour ne pas perdre la confiance des clients, de nombreux professionnels font appel à des sociétés de nettoyage et plus particulièrement, de désinsectisation. Pour éviter les fermetures temporaires de trop longue durée, du personnel qualifié prend en charge les invasions avec des produits et des outils adaptés.

Dans l'agro-alimentaire notamment, les cafards et autres insectes rebutants se nourrissent des déchets, des aliments et de la graisse. Ils envahissent les zones les plus inaccessibles et ne sont pas simples à éradiquer ! La réglementation indique clairement que toute zone recevant du public doit être exempté de tout risque de contamination et de la présence d'insectes nuisibles.

Des diagnostics sont faits de manière à adopter les solutions les plus efficaces, le plus rapidement possible. Les entreprises de désinsectisation disposent donc d'insecticides puissants et spécifiques à chaque nuisible. Les guêpes sont éradiquées par pulvérisation d'insecticides, les fourmis et les blattes par l'application d'un gel et les araignées par brassage à sec, par exemple.

Chaque entreprise est donc équipée de manière à atteindre, le plus efficacement possible, les zones les plus sensibles comme les toitures ou les charpentes. Leur équipement est adapté aux risques que la désinsectisation peut représenter (transmission de maladies, piqûres, morsures, etc.). Ainsi, il est dangereux de s'attaquer à des zones infestées sans expérience ni équipement.

Faites appel aux experts de la désinsectisation sur la plateforme Cleanao et débarrassez-vous des nuisibles le plus rapidement possible. Diffusez vos appels d'offres ou répondez-y sur notre site internet et créez des partenariats sur une courte ou longue durée !