Sinistres – inondations

Après un sinistre comme un dégât des eaux ou un incendie, la priorité est d'agir au plus vite en faisant diagnostiquer les dégâts causés et évaluer le niveau d'intervention. La mise en sécurité des lieux est primordiale après un sinistre et cela passe par le nettoyage et la décontamination après sinistre. Des sociétés de nettoyage spécialisées dans le domaine vendent leurs services de réparation et de nettoyage des locaux !

Nettoyage après sinistre incendie

Après un sinistre, plusieurs procédures sont à mettre en place. Il faut avant tout contacter son assurance pour connaître les responsabilités de chacun : qui prend en charge le nettoyage des locaux ?

Ensuite, il est indispensable de faire appel à une société de nettoyage spécialisée qui, en coordination avec l'expert d'assurance, pourra s'assurer de la faisabilité des travaux de nettoyage. Une fois l'entreprise de remise en état après sinistres contactée, celle-ci intervient immédiatement et met en place les mesures conservatoires qui consistent à la sauvegarde des biens, la sécurisation des bâtiments, l'accompagnement avec l'assurance et les prises de vues. Cela est commun à chaque intervention après un sinistre, cependant, les mesures diffèrent selon le type de sinistre.

Pour un incendie par exemple, un nettoyage technique est nécessaire. Par exemple, le nettoyage de la suie qui s'est déposée sur les surfaces après un incendie doit être réalisé avec des outils spécifiques. Chaque surface doit donc être décontaminée et désinfectée pour ne laisser aucune trace toxique de l'incendie.

Puis, l'étape du nettoyage et du décapage des suies peut attaquer. De plus, certaines odeurs désagréables peuvent persister à la suite d'un incendie.

Les entreprises spécialisées peuvent les éradiquer grâce à la cryogénie ou un nébuliseur !

Aussi, les techniciens sont formés à la remise en état des peintures ou encore des façades après sinistre. Une fois le nettoyage réalisé, les surfaces sont recouvertes avec un revêtement spécifique permettant d'emprisonner la suie restante en protégeant les occupants du lieu.

De plus, certaines prestations d'après sinistre peuvent comprendre un traitement de la corrosion suite à un incendie. Une huile spécifique est pulvérisée sur les éléments métalliques et le taux d'humidité est réduit par les spécialistes grâce à des assécheurs. En clair, dans une situation post-incendie, il est essentiel de faire appel à une société de nettoyage compétente et méticuleuse qui saura remettre en état les locaux délabrés.

Cleanao regroupe un annuaire de spécialistes du nettoyage après sinistre qui peuvent répondre aux appels d'offres lancés sur la plateforme ! Trouvez le prestataire qui saura répondre à vos besoins et restaurer vos locaux.

Nettoyage après inondation

Les inondations frappent de plus en plus les populations, provocant de gros dégâts tant chez les particuliers que chez les professionnels.

En plus de ravager absolument tout sur leur passage, les eaux torrentielles permettent aux bactéries de se multiplier à très grande vitesse.

Ainsi, des mesures efficaces doivent être prises rapidement pour réduire tous les risques qui peuvent subsister après un dégât des eaux. Et comme la remise en état de locaux après une inondation ne s'improvise pas, il est nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée qui saura restaurer les lieux, selon les normes.

Avant tout, les sociétés de nettoyage peuvent intervenir pour déblayer et désencombrer les meubles et appareils endommagés par la boue et sortir l'eau stagnante des locaux. Tous les revêtements de sol, papiers peints, moquettes, etc. sont enlevés pour permettre aux surfaces de sécher.

Grâce à des équipements et des produits professionnels, les sociétés de nettoyage peuvent intervenir selon des méthodes diverses en fonction des dégâts. La cryogénie, par exemple, peut permettre de remettre en état certains appareils électroménagers. Les déshumidificateurs permettent également d'assécher les locaux. Là où le nettoyage après inondation se complique, c'est lorsqu'il s'agit de décontaminer. En effet, seules les entreprises spécialisées proposent ce service. Les eaux d'une inondation sont souvent porteuses de germes, de bactéries, de substances chimiques ou de pollution. Il est donc primordial de faire appel à des experts qui sauront décontaminer les locaux.

À l'aide de certains produits, les prestataires pourront également venir à bout des mauvaises odeurs qui persisteraient dans un bâtiment.

Si vous êtes victimes d'un dégât des eaux et que vous recherchez un prestataire en urgence, Cleanao met en lien les professionnels avec les sociétés de nettoyage spécialisées en inondations et dégâts des eaux ! Diffusez votre appel d'offre et sélectionnez votre nouveau prestataire.